Le Grenier de Boitsfort

les autres articles de cette rubrique

les documents pdf

dernier spectacle 2015 - Genre : comédie

F comme Feydeau

Courtes pièces, ces comédies recèlent déjà tout l’art de l’intrigue de Georges Feydeau. Basé sur le quiproquo et l’absurdité des situations, son art transcende le simple vaudeville. Son théâtre très visuel est écrit non pour être lu, mais essentiellement pour être joué. Célébré par certains comme l’héritier de Molière pour l’observation lucide de la société bourgeoise de son temps, et dont le regard critique est toujours d’actualité, Feydeau est considéré comme l’un des précurseurs du théâtre de l’absurde. Acteur, auteur et metteur en scène, Georges Feydeau (1862 - 1921) est l’un des maîtres incontestés du pouvoir de faire rire.
Le Grenier de Boitsfort partagera joyeusement avec ses spectateurs ces moments burlesques et délirants dans une mise en scène où jeu corporel, danse et chanson feront de ces petites merveilles un spectacle complet.

Amour et Piano (1883)

Les méprises de 2 jeunes nigauds ou quand un provincial se trompe d’adresse...

Dormez, je le veux ! (1897)

Justin, le domestique de Bourriquet se sert de l’hypnose pour faire jouer au patron son rôle de valet. Ce dernier projette de se marier et Justin met tout en œuvre pour l’en empêcher.

Gibier de Potence (1883)

Un fait divers relaté dans un journal, un mari trompé qui cherche vengeance, des situations désopilantes : une comédie où le quiproquo est roi !

Chansons : musiques originales de Dominique Cassart - Paroles d’Anne Glibert

avec Sabrina Capaldi, Francis Colignon, Jean-Baptiste Foubert, Gérald Glibert, Mathieu Greenslade, Olivier Hanneuse, Coralie Heris, Alain Janssen, Muriel Janssen, Houssain Uriaddde et Alain Willemart

Mise en scène et chorégraphie d’Anne Glibert

Pour visionner les photos du spectacle, cliquez ici.


les images

cliquez dessus pour les agrandir

le site à visiter

France Inter : Georges Feydeau le maître du vaudeville

les documents pdf

Retour haut de page